À propos


Perfect Imperfections est un blog visant à traiter les thématiques de santé mentale, de développement personnel ou encore de discriminations. Il a pour but de:

  • démystifier ces sujets,
  • de délivrer des témoignages,
  • de s’encourager,
  • de se tirer vers le haut,
  • de s’éduquer,
  • de s’aider,
  • de s’ouvrir,
  • de s’écouter,
  • de prendre part au lyrisme des mots des maux,
  • et enfin de donner une représentation à des personnes dans le besoin pour qu’elles se sentent comprises et moins seules.

Créé par l’initiative d’une jeune adulte racisée d’une vingtaine d’année, Perfect Imperfections tire son nom de nos insécurités et du regard qu’on porte sur elles, sur ces « défauts » qui nous rendent uniques, ces appréhensions qui une fois domptées font notre force, ces dissonances qui font vibrer la mélodie de nos vies, chacun à un rythme divergeant. Elles et elles seules, que l’on veut guérir et non plus dissimuler. Elles que l’on tend à apprivoiser et assujettir pour devenir la meilleure version de nous-même. A nos parfaites imperfections qui font de nous ce que nous sommes! A nos erreurs qui nous ont forgé et aux regrets. A nous, tout simplement car l’égoïsme a parfois du bon. Car pour savoir prendre soin des autres il faut savoir prendre soin de soi. Car avant de vouloir être aimé, il faut s’aimer soi-même. Car toutes ces choses s’apprennent, Perfect Imperfections entend vous amener à cogiter dans l’optique de s’accepter, de s’aimer et de s’affirmer. Comme une thérapie du cœur et un foyer pour l’âme, raisonnez au rythme des vibrations des lignes et laissez vous porter par les notes.

On retrouve alors sur ce blog de nombreux articles sur les thématiques de l’estime de soi, de la dépression, de l’acceptation de soi, de l’amour propre, … Vous pouvez aussi y apposer vos témoignages et confessions dans l’onglet « Forum » pour y demander conseils et soutien ou bien encourager la communauté avec une histoire inspirante (mental illness recovery). Les messages les plus personnels peuvent être envoyés au travers du courrier du coeur où ceux-ci sont anonymisés et privés. Perfect Imperfections, c’est aussi du divertissement. Trouvez-y donc notamment de la poésie et des citations dans l’onglet « Lectures ».

Nous valorisions l’acceptation de soi comme l’acceptation de l’autre. Ainsi, la tolérance est une valeur que nous prônons au sein de ce blog. Toute communauté qu’il s’agisse d’un groupe ethnique, d’une communauté religieuse ou encore la communauté LGBTQI+ sont donc les bienvenue. Toute discrimination sera donc reportée et supprimée.

Au fur et à mesure que vous voyagez par delà les lignes de blog, je vous invite à écouter la playlist disponible sur l’icône Spotify ci-dessous pour vous enivrer de mon univers. N’hésitez pas à nous suivre sur notre média Instagram!


%d blogueurs aiment cette page :